Le climat est de type méditerranéen sur le nord du Maroc, avec un printemps très agréable et des étés caniculaires.
Sur le littoral Atlantique et l'ouest du pays, le climat tempéré offre des températures agréables et des journées ensoleillées entre mai et octobre.
L'hiver est doux et également ensoleillé.
Au sud du pays, le climat est désertique, les vents secs comme le Sirocco et le Chergui peuvent faire monter la température jusqu'à 45°C notamment au mois d'août.
Pour découvrir le Maroc, Le Bon Plan Voyage vous conseille le printemps (avril, mai, juin) et l'automne (septembre et octobre).
Les températures sont agréables, les journées ensoleillées et la végétation dense.
Quand partir à Casablanca ?
Casablanca est la plus grande ville du Maroc et également la capitale économique du pays.
Situé sur la côte Atlantique le climat océanique est très agréable toute l'année.
Attention toutefois aux précipitations en automne et en hiver.
Le Bon Plan Voyage vous recommande les mois de mai à septembre pour visiter Casablanca et profiter
du bord de mer.
L'église Notre Dame de Lourdes est située à l'entrée du quartier des Habous. Elle a été construite en béton au milieu des années 1950. Les vitraux ont été réalisés par le maître-verrier de Chartres : Gabriel Loire.
La médina de Casablanca reconstruite en 1770 par le sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah cachent le coeur historique de la ville et les origines de la cité.
Cet ancien tribulan musulman a été achevé en 1952. De style hispano-mauresque, vous pourrez y découvrir plus de soixante salles ornées de plafonds en bois sculpté, de carreaux de faïence et de grilles de fer forge.
La mosquée Hassan II possède un minaret d'une hauteur de 200 m, ce qui est en fait l'édifice religieux le plus haut du monde. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume ont sculpté 53 000 m2 de bois et peint plus de 10 000 m2 de céramiques.
Depuis 1997, Casablanca abrite « le musée du judaïsme marocain ». Méconnu du grand public le musée est consacré à la composante juive de la culture marocaine. Sur plus de 600 m2 le visiteur peut admirer des caftans marocains ornés de l’Étoile de David, des costumes, des lampes de Hanoukka et divers objets du patrimoine culturel marocain.